LE PROLOGUE :

 

La Table Spirituelle est née en germe le jour où RC, archimaître  de la Résurgence templière de 1952, a ordonné au Prieur d’Alsace en 1976 à propos de RS : « Forme le ! Et forme le bien ! ».  

 

Elle est née en germe lorsque à la Saint Jean Baptiste 1978, le Maître de Justice de l’Ordre, Marcel Veyre de Bagot, a emmené RS à Arginy et lui a révélé de vive voix comment s’était produit la Résurgence de l’Ordre du Temple médiéval en 1952. Et lorsque RS a questionné le Maître de Justice sur le sens de cette démarche particulière, de cette révélation privée, il a reçu comme réponse : « Toi, tu ne le sais pas, moi je le sais. Tu es un pur ! »  

Elle est née en germe en 1982, le jour où, après un test passé par tous les officiants de l’Ordre Souverain du Temple Solaire France, RS a été nommé Grand Prieur Adjoint au Grand Aumônier, adjoint de GS, Evêque de l’Ordre.

Elle est née en germe le jour où, au Passage de l’Epiphanie 1990, 37ème année de la Résurgence de l’Ordre du Temple, en remplacement de HS défaillant, RS, Grand Prieur Adjoint au Grand Aumônier, a été intronisé Grand Maître de l’Ordre Souverain du Temple Solaire France par l’Autorité de l’Ordre, conciliant ainsi en sa personne l’autorité spirituelle et le pouvoir temporel.

 

Au passage de la Saint Jean Baptiste 1991, devant l’incompréhension de ses frères de l’autorité et dans l’impossibilité de mener de front et d’assumer pleinement ses  fonctions de Grand Prieur-Grand Maître et l’assistance à son épouse atteinte d’un cancer fulgurant, RS se démet de ses fonctions et se met en retrait de l’Ordre.

 

En 1991, son épouse guérie, RS a l’intention de revenir au sein de l’OSTS France en tant que simple chevalier-officiant. A ce moment là, ses guides, par l’intermédiaire d’une médiatrice « reliée » prénommée Marie, lui font parvenir le message suivant : « L’Ordre est toujours valable dans le sens où il ne se ferme pas aux nouveaux courants cosmiques, aux changements et évolution des nouvelles énergies spirituelles… Nous n’avons pas totalement abandonné l’Ordre Souverain. Ce sont vos pensées réfractaires à l’Amour divin qui coupent le contact et non notre propre volonté… Il faut garder confiance et prier pour que nous puissions établir dans l’Amour divin le reste des fondations spirituelles qui vous ont été promises… »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A la suite du message reçu, RS hésite et tergiverse. Le 1er juillet 1992, ses guides lui font parvenir le message suivant dont voici les extraits principaux : « Il est dangereux de se brancher sur l’égrégore du Temple tel qu’il existe en ce moment. L’égrégore n’est plus pur…Votre avenir spirituel n’est plus sous cette forme rigide, figée et décadente… Nous désirons que vous créiez une nouvelle structure, un nouvel égrégore où seul l’Amour, la Sagesse et la Volonté soient mis au service de Dieu et de vos frères… Vous êtes liés à l’Ordre du Temple Spirituel, là-haut, et en aucun cas liés à l’ordre dans la matière et aux êtres humains qui ont contribué à sa perte. Votre mission est de donner naissance à une autre cellule dans la terre… Il vous faut à nouveau apprendre à vivre sur de nouvelles bases, de nouvelles compréhensions afin de ne pas renouveler les erreurs du passé… Maintenant,  Robert, te sens-tu capable d’être un pionnier pour une nouvelle histoire d’AMOUR et une énergie nouvelle ? »

 

                                                            RS est désormais un chevalier seul face à son destin !

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

LOHENGRIN Prélude - WAGNER R.
00:0000:00
PARSIFAL Prélude - WAGNER R.
00:0000:00
LAUDATE DOMINUM - MOZART W. A.
00:0000:00