«Messe eucharistique et Office Templier.  »

 

La Messe eucharistique est la réactualisation, jour après jour, du sacrifice du Christ pour le rachat des fautes des hommes de l’Alliance actuelle. Celle conclut par le Fils, le Verbe incarné, avec son Père pour les hommes.

La communion à l’Eucharistie, c’est manger le Corps et boire le Sang du Christ sacrifié sur la Croix du Golgotha pour le rachat de nos fautes actuelles.

Donc la Messe eucharistique est le renouvellement, jusqu’à son retour en gloire, du Sacrifice du Christ sur la Croix.

 

La Messe eucharistique est un sacrement sacrificiel.

 

Dans l’Office de l’Ordre du Temple, il n’y a nulle idée de sacrifice.

L’Office réactualise le sacrement d’ « AMOUR » que célébraient Adam et Eve avant la Chute quand ils offraient à Dieu dans un élan d’amour inconditionnel, les fruits les plus parfaits de la Terre d’alors : la pomme. Et Dieu investissait la pomme offerte de sa divinité et de son amour.

L’Office de l’Ordre du Temple est avant tout un sacrement d’  « Amour ». Les espèces du pain et du vin, les fruits les plus parfaits de la Terre d’aujourd’hui, consacrés par l’Officiant de l’Ordre du Temple, deviennent le Corps et le Sang spirituels du Christ, le Corps et le Sang du Christ en gloire. Quand les chevaliers et les Amazones blanches de l’Ordre du Temple communient au pain et au vin consacrés, ils sont investis par la puissance spirituelle du Christ en gloire, par l’ « Amour » du Christ.

L’Office de l’Ordre du Temple n’est pas un sacrement sacrificiel, mais un sacrement d’ « AMOUR ».

Le CHRIST dans toute sa gloire répond à l’offrande d’amour des hommes.

 

Le 25 Février 2017.

Robert.

LOHENGRIN Prélude - WAGNER R.
00:0000:00
PARSIFAL Prélude - WAGNER R.
00:0000:00
LAUDATE DOMINUM - MOZART W. A.
00:0000:00