HOMÉLIE du PASSAGE de la SAINT MICHEL 2016.

Le Passage de la St Michel est le passage du jugement et c’est l’archange St Michel qui tient la balance. Il symbolise la justice de Dieu.

Qui est, en vérité, l’archange St Michel ? Il est le Prince des 7 archanges qui sont les piliers de la Création. Il est l’archange le plus puissant ! Son nom signifie : « Qui est comme Dieu ».

Il se bat avec ses anges pour que se réalisent les desseins de Dieu à travers l’Univers. Plein de miséricorde et patient, il défend les hommes des attaques de l’Adversaire. Il les assiste dans leurs combats contre l’adversité et les accompagne sur le chemin de la sainteté. Si nous le lui demandons avec foi, humilité et amour, il nous purifie des impuretés émotionnelles, favorise notre évolution animique et spirituelle et nous entoure de hautes énergies vibratoires.

Depuis notre entrée dans le temps divin de l’Ordre, à Pâques 2015, les Régnants successifs, Melchisédech d’abord, l’archange St Michel depuis Pâques, nous appellent à gravir le sentier périlleux qui mène à la sainteté. Mais qu’est-ce que la Sainteté ? La sainteté est avant tout un état d’être, une identification de plus en plus fidèle du chevalier et de l’amazone blanche au Christ et à Notre Dame.

Quelles sont les vertus qui doivent devenir l’essence même de notre vie, de notre comportement sur ce sentier et qui sont les manifestations les plus fidèles d’une vie sainte ? Ces vertus sont signifiées par les huit pointes la croix ésotérique de l’Ordre, la croix de sang et de lumière.

Melchisédech nous les a rappelées en 2015 :

La maîtrise de soi en toute circonstance

La compassion

La foi La fidélité au Seigneur et à la mission

La pureté dans tous les actes de notre vie

L’honnêteté

L’intégrité

Et l’obéissance qui conduit à notre propre liberté

A pâques 2016, deuxième année du temps divin de l’Ordre, l’archange St Michel nous a avertis :

« Ma mission est d’amour et de feu ! De mon épée flamboyante je vais porter le feu dans les moins purs d’entre vous. De mon amour rayonnant je vais aider les plus faibles d’entre vous afin qu’au terme de cette année templière, vous ayez tous gravi un échelon de plus sur le chemin qui mène à la sainteté. »

A nous donc d’incarner chaque jour un peu plus les huit vertus citées par Melchisédech.

Et St Michel de continuer :

« Aimez-vous les uns les autres comme le Christ vous a aimés. Aidez-vous les uns les autres. Ne portez de jugement sur personne. Soyez, vous aussi, d’amour et de feu les uns pour les autres. »

A chacun de se juger soi-même. Qu’elle est l’image de nous que nous renvoie le miroir de notre âme ? Avons-nous vraiment fait de ces huit vertus le centre, les axes de notre vie ? Qu’allons-nous répondre à l’archange concernant notre amour du prochain, l’aide au prochain, le non jugement d’autrui ? Avons- nous vraiment été d’amour et de feu envers nos frères et soeurs du Temple ?

Et l’archange de nous avertir :

« La volonté de Dieu s’accomplira avec ou sans vous ! Il vaudrait mieux que ce soit avec vous, mes frères du Soleil. »

 

Et de conclure :

« Courage, persévérance, foi et amour sont les quatre vertus majeures de cette 64ème année. »

Vous êtes-vous demandé pourquoi, depuis maintenant 3 années, depuis Pâques 2013, jour où Notre Dame est devenue le Régnant de l’année, le Ciel nous appelle avec de plus en plus d’insistance à cette marche presque forcée vers la sainteté ? Vous l’êtes-vous demandé ?

Sachez qu’il suffit qu’un petit groupe d’hommes et de femmes incarne la lumière de Notre Dame, que s’épanouisse la plénitude de l’amour du Christ en chacun de ses membres, qu’il suffit que l’étincelle christique qui habite chaque homme, étincelle qui est sa véritable identité, éclate et envahisse chaque cellule, chaque atome de chaque chevalier et de chaque amazone de La Table Spirituelle, de la puissance irradiante de Dieu, comme lors de l’explosion d’une super nova la matière stellaire rattrape et transmute toute matière du cosmos qui n’est pas stellaire, qu’il suffit que la puissance irradiante de l’amour de Dieu habite pleinement le corps, le cœur et l’âme de chaque chevalier et de chaque amazone, pour que le destin de l’humanité bascule et que naisse par l’amour et à travers le feu purificateur, une humanité nouvelle !!!

Nous avons jusqu’en 2024 pour réussir !

Alors comme nous le demande avec force l’archange St Michel, faisons preuve de courage et de persévérance, incarnons chaque jour un peu plus la foi de Notre Dame et l’amour du Christ.

J’ai dit.

Robert, évêque-officiant de La Table Spirituelle.

 

 

 

 

 

  • w-googleplus
  • Twitter Clean
  • w-facebook
LOHENGRIN Prélude - WAGNER R.
00:0000:00
PARSIFAL Prélude - WAGNER R.
00:0000:00
LAUDATE DOMINUM - MOZART W. A.
00:0000:00