top of page

 L’ASSOMPTION DE MARIE.

« Dans la nuit, … une large voie lumineuse s’abaissa du ciel vers le rocher, et je vis s’y déployer dans la gloire une triple sphère d’anges et d’esprits qui entouraient Notre Seigneur et l’âme resplendissante de Marie.

Autour de l’âme de Marie, je vis, dans la sphère intérieure de cette gloire, des figures de petits enfants ; dans la seconde c’était comme des bambins de six ans et, dans la sphère extérieure, comme des adolescents. Je ne vis distinctement que les visages, tout le reste était comme des formes lumineuses éclatantes.

Quand cette apparition, devenant de plus en plus distincte, fut arrivée au rocher, une voie lumineuse s’ouvrit depuis elle jusqu’à la Jérusalem céleste.

Alors l’âme de la Sainte Vierge – qui suivait Jésus – descendit dans le tombeau à travers le rocher, et, bientôt après, unie à son corps transfiguré, en sortit plus distincte et plus brillante pour s’élever dans la gloire avec le Seigneur jusqu’à la Jérusalem céleste où toute cette lumière se perdit. »

ENSEIGNEMENTS :

1) L’âme de Marie avec son corps glorifié, expression particularisée de l’Âme du monde, du fait de son ASSOMPTION, de sa divinisation par l’incarnation en elle de Notre Dame, La Saint-Esprit, ne connaîtra plus de réincarnation.

Marie, l’IMMACULEE CONCEPTION, comme elle se définira à Lourdes à Bernadette, œuvre désormais au sein de La Très Sainte Trinité, aux côtés de son Fils, dont l’âme avec son corps glorifié, partie de l’Âme-Mère d’Élie, divinisée par l’incarnation en elle du Christ, du Verbe de Dieu, ne connaîtra plus non plus de réincarnation.

2) A sa mort, Jésus-Christ « lui remit un sceptre et lui montra la terre au-dessous d’elle comme s’il lui conférait un pouvoir particulier » sur notre planète. Non seulement Marie a été intronisée Reine du Ciel et siège au cœur de Notre Dame du Saint-Esprit, mais aussi Reine de la planète terre où elle s’incarna. Sa Royauté sur l’humanité terrestre lui fut conférée par son divin Fils, Jésus le Christ. Depuis elle œuvre au cœur de l’humanité en véritable « Mère » soucieuse de l’avenir de ses enfants.

3) Depuis son ASSOMPTION, Marie s’est manifestée plus de 2000 fois. Presque tous les grands sanctuaires mariaux de monde ont pour origine une ou des apparitions de la Vierge.

L’Église catholique, elle, n’en a reconnue que 17 !

Nous allons examiner 5 apparitions de Marie : La Salette en 1846, Lourdes en 1858, Pontmain en 1871, Fatima en 1917, CARABANDAL de 1961 à 1965.

- A La Salette, Marie pleure parce que les chrétiens ne vivent plus en chrétiens et abandonnent son divin Fils. Elle appelle à la conversion et à retrouver une foi vivante et active. Sinon, un châtiment viendra ! Le châtiment ne vient pas de Dieu. Ce sont les hommes qui l’attirent sur eux-mêmes.

- Lourdes où Marie se définira comme l'IMMACULEE CONCEPTION ! Les premières paroles adressées par la Vierge à Bernadette sont « Pénitence ! Pénitence ! Sinon un châtiment viendra. Ce fut 1870, l’invasion de La France par les prussiens. En 1871, Paris est perdue. La moitié de La France est envahie. Les armées prussiennes sont aux portes de Laval, non loin de Pontmain.

- Et c’est l’apparition de La Vierge à Pontmain où elle dira aux deux enfants qui la voient et qui prient, entourés d’adultes qui croient les enfants sans la voir et qui prient avec eux de tous leurs cœurs : « Priez, priez, le Seigneur va guider l’armée française ». Et c’est la victoire de l’armée française qui arrête les forces prussiennes devant Laval. Il s’ensuivra l’armistice. Mais La France perdra l’Alsace et la Lorraine.

- Fatima ! Là encore la Vierge appelle à une véritable conversion des cœurs, à l’adoration fréquente du Saint Sacrement et à la communion fréquente. Elle met en garde contre la création d’un état sioniste au cœur de La Palestine. Car il déstabilisera tout le Moyen Orient. Il risque d’être le facteur déclencheur de la troisième guerre mondiale. Si elle n’est pas écoutée un grand châtiment s’abattra. Ce sera la grippe espagnole.

(La suite demain).

LOHENGRIN Prélude - WAGNER R.
00:0000:00
PARSIFAL Prélude - WAGNER R.
00:0000:00
LAUDATE DOMINUM - MOZART W. A.
00:0000:00
bottom of page